Les gorges du Verdon constituent une ruée pour les visiteurs chaque année. C’est d’ailleurs l’un des plus beaux canyons de l’Europe. C’est une zone assez ludique et adaptée pour diverses activités notamment la randonnée, l’exploration ou encore la baignade. Si vous envisagez visiter les Gorges du Verdon, voici les meilleurs endroits où se baigner.
La plage du Cheiron
Cette magnifique plage de Castellane est située au bord du lac de Castillon. Calme et harmonieux, c’est un excellent endroit où se baigner. Les eaux y sont fraîches, avec du beau sable qui rend davantage sublime le lieu. La plage de Cheiron est très bien aménagée et généralement protégée en été. Des fauteuils sont prévus pour faciliter la baignade aux personnes à mobilité réduite qui adorent le verdon tourisme. Un espace pique-nique est prévu tous près du Cheiron pour vous faire profiter des moments uniques. Vous avez aussi la possibilité de découvrir les différents îlots du lac de Castillon durant votre passage sur cette plage. Des pédalos, des kayaks et des canoës sont à cet effet mis en location pour vous permettre de faire des tours de découverte.
Le Styx du Verdon
Ce spectaculaire sentier du grand canyon est assez prisé par les amateurs de canyoning et de randonnée aquatique. Le Styx du Verdon attire chaque année des visiteurs qui s’y rendent pour découvrir les gorges du verdon cascade. Situé dans la commune de La Palud-sur-Verdon, le Styx du Verdon donne une belle vue à couper le souffle, avec une eau verdoyante qui coule entre les falaises. Avec l’accompagnement des guides, vous pouvez vous offrir une séance d’exploration tout en profitant des plongées sur ce beau sentier de l’imbut. Que ce soit par saut, toboggan ou descente en rappel, vous pouvez vous offrir une belle expérience de plongée dans les eaux turquoise de Styx du Verdon.
Le lac de Quinson
Le lac de Quinson se situe tout près du village éponyme et s’étale sur quelques kilomètres entre l’aval des gorges de Baudinard et les basses gorges. C’est l’un des lacs les moins fréquentés de Verdon. Sa partie avale est bien adaptée pour se baigner, contrairement au côté amont quelques fois interdit. Les enfants aussi peuvent également se détendre à la plage d’Artignosc du lac de Quinson. Il existe une base de loisir pour les visiteurs avec une base nautique qui relie le lac d’Esparron.
La plage de Touron
Située à 100 mètres environ du centre du village de Saint-Julien, la plage de Touron accueille chaque jour des visiteurs passionnés de la baignade. Elle a été aménagée et engazonnée avec un cadre assez attrayant pour les vacanciers. C’est un point sublime de Verdon où vous pouvez faire de la baignade. Des canoës, des bateaux à moteur ou à pédales sont mis en location pour vous permettre de profiter pleinement de votre passage sur ce point sublime de Touron.
Le Pont de Carajuan
Le beau pont de Carajuan se trouve à quelques kilomètres après la fin des pré-Gorges du Verdon. C’est un endroit assez naturel et sauvage qui attire un grand nombre de vacanciers surtout en été. Le site se positionne juste à quelques kilomètres du fameux Point Sublime en provenance de la route. Il s’y trouve le Lac de Sainte-Croix et le Lac de Castillon qui entourent le pont. Ils sont également reconnus comme le plus beau coin pour pratiquer des sports d’eaux vives. Les férus de l’hydro speed passent par ce pont pour faire leur entrée dans les gorges de Verdon.
La plage d’Esparron
Cette plage est essentiellement dominée par le château et le village d’Esparron du Verdon. C’est l’une des plus belles plages du lac d’Esparron. Ce beau canyon d’Europe est bordé d’un sable fin et constitue la destination par excellence des vacanciers amateurs des activités nautiques. Si vous envisagez partir voir les gorges de verdon, ce beau site pourrait être un bel endroit où se détendre.