La Guadeloupe est un archipel situé dans la mer des Caraïbes et qui, chaque été, attire de nombreux voyageurs français comme internationaux. Considéré comme une destination de rêve, notamment pour des vacances en famille, ce territoire d’outre-mer est réputé pour son offre quasi illimitée d’expériences culturelles. Pour un séjour réussi en Guadeloupe, voici les quelques activités à faire absolument !
Le Parc National de Guadeloupe
Le Parc national de Guadalupe abrite une grande diversité de faune et de flore, avec plus de 17 000 hectares d’environnement naturel. Cette zone protégée est un sanctuaire d’espèces animales précieuses et endémiques. Si vous décidez de partir à sa découverte, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement sur des sentiers balisés conçus spécialement pour la pratique de la randonnée. En outre, le parc propose diverses visites guidées pour permettre aux visiteurs de mieux comprendre l’environnement qu’ils explorent.
Ces excursions sont ouvertes toute l’année et constituent une bonne manière d’admirer ce fabuleux joyau naturel. N’attendez plus pour venir découvrir en direct une multitude de trésors cachés souvent invisibles aux non-initiés. Tout ce que vous avez à faire, c’est de prendre un guide, bien vous chausser et partir pour l’une des aventures les plus enrichissantes de votre vie. Pour connaître les meilleures excursions à faire sur cet archipel, rendez-vous sur gite-de-vacances.com .
La plage des Salines, entre mer et forêt tropicale
Situé sur l’île de Basse-Terre en Guadeloupe, le quartier de Saint-François abrite une des plus belles plages des Caraïbes : la plage des Salines. Offrant un mélange unique de sable fin blanc, d’eau turquoise et d’une luxuriante forêt tropicale, elle est le paradis idéal pour la baignade ou la plongée sous-marine.
Les autres activités nautiques n’y sont pas en reste. Entre kitesurf, voile ou paddleboard, vous aurez l’embarras du choix. Si vous êtes plus adeptes d’un cadre paisible pour bronzer au soleil, il vous suffira de vous installer sur un transat installé sur la plage. Il faut dire que la plage des Salines est un joyau exotique qui vous donnera entière satisfaction !
Les Chutes du Carbet
Pour une expérience incroyable, rien ne vaut une visite des Chutes du Carbet. Ces magnifiques cascades, quatre au total, s’étirent entre Basse-Terre et Grande-Terre, se vautrant dans un bassin baigné par la forêt. Une atmosphère féerique s’en dégage. Vous pourrez y accéder par le Parc National de Guadeloupe après 45 minutes de marche. Vous aurez alors le choix entre différentes activités passionnantes comme la descente en rappel, le saut à l’élastique ou une petite promenade à travers des sentiers pittoresques.
Les Chutes du Carbet sont une réserve naturelle exceptionnelle qui laisse toujours les visiteurs stupéfaits par les merveilles de la nature. Une fois sur place, le bruit des cascades accompagnant chaque pas et les bruits de la forêt environnante offrent une scène paisible que tout le monde devrait essayer au moins une fois dans sa vie.
La riche gastronomie guadeloupéenne
La Guadeloupe est l’endroit rêvé pour satisfaire tous les goûts des amoureux de la bonne gastronomie. Entre les différents mets locaux authentiques et subtilement fumés, accompagnés d’une touche créole inimitable, il y a un large choix de délices qui attendent d’être découverts.
Le colombo de cabri, le boudin créole, le matété de crabe ou encore les punchs artisanaux aux fruits sont autant de mets que vous ne trouverez quasiment nulle part ailleurs. En plus d’offrir une variété culturelle et gustative incomparable, les saveurs locales n’en sont que plus authentiques et intenses. La douce ambiance caribéenne sera une rencontre unique et inoubliable à chaque bouchée que vous prendrez.