Vous souhaitez visiter les salins de Giraud, mais vous ignorez comment faire ? Vous vous demandez certainement les meilleurs endroits à ne pas rater une fois sur les lieux. En réalité, il existe plusieurs moyens pour se rendre à cet endroit aussi merveilleux que stupéfiant. Avec un train, la visite dure généralement une heure et quart, avec un VTT par contre, soyez sûr de passer plus de trois heures sur les lieux. Voici un article qui vous donne toutes les précisions pour visiter les salins de Giraud.
Visiter les salins avec l’aide d’un guide naturaliste
Pour visiter le salin de giraud, vous pouvez solliciter les services d’un guide naturaliste pour vous faciliter la visite. Ainsi, vous aurez l’opportunité de visiter les Salins du Midi dans toute leur splendeur. Il s’agit d’un site incontournable d’Aigues-Mortes situé à Petite Camargue dans la partie gardoise de la Carmague. Il vous sera donc bénéfique de découvrir ce véritable trésor une fois sur place.
Autrefois, les marais salants étaient inaccessibles en raison des restrictions imposées. Mais, actuellement, vous avez la possibilité de toucher du doigt les richesses de cet endroit préservé en avançant au cœur de 10 000 hectares. De mi-avril à fin septembre, vous êtes libre d’y faire un tour pour un séjour inoubliable.
Besoin d’une balade plus originale et intéressante ? Faites le choix d’une visite guidée en trottinette électrique tout–terrain. C’est un excellent moyen pour faire le tour de la zone. Toutefois, vous aurez besoin de faire quelques pauses afin de contempler et d’admirer la culture de sel. Mieux, vous aurez l’occasion de connaître l’histoire de la couleur du rose du sel.
Faire un tour au parc de Carmague en train ou en voiture
Comme vous le savez, la Camargue est située entre la ville de Montpellier et celle de Marseille au bord de la mer Méditerranée. Cela va sans dire qu’il faudra un train ou une voiture pour rejoindre ce parc naturel de Provence. Mieux, ceci vous permettra de profiter au maximum de votre passage en Camargue. Si vous optez pour un train, faites un arrêt à Arles ou à Nîmes pour être plus près de votre destination.
En effet, le parc naturel régional de Camargue est situé sur les rives de la Méditerranée entre deux bras de fleuve. En plus, il s’étend sur trois communes. Pour visiter cet endroit, il vous faudra y aller vers début juillet et fin août. Durant cette période, les prix sont plus bas et il n’y a pas assez de monde. Ainsi, vous aurez l’occasion d’en profiter au maximum avec votre famille s’il le faut.
Terminer sa journée au flamant rose Gruissan
Juste après les marais salants, vous remarquerez des centaines de flamants roses. Cet endroit constitue le lieu idéal pour mettre un terme à votre journée en raison de ses merveilleux couchers du soleil.
Pour voir les flamants roses, vous devez vous rendre à l’étang de Bages–Sigean qui est situé sur les rives de la mer Méditerranée. Vous y trouverez également plusieurs autres oiseaux.
Somme toute, il n’est pas si compliqué de visiter les salins de Giraud. Cet endroit regorge de nombreux sites à ne pas manquer lors de sa tournée. En suivant les conseils susmentionnés, vous aurez plus de facilité à profiter de votre passage dans ce lieu.