La Catalogne est l’une des plus belles régions à visiter en Europe. Située dans le nord-est de l’Espagne, elle est célèbre pour sa culture, son histoire, sa cuisine et ses paysages magnifiques. Barcelone, sa capitale, est une ville cosmopolite et dynamique qui attire des millions de visiteurs chaque année. Étant facilement accessible depuis la France, pourquoi ne pas faire le plein de votre voiture et prendre la route pour partir à sa découverte ? Voici quelques suggestions à ce propos !
Visiter le Parc National du Montseny
Le Parc National du Montseny est une réserve naturelle située à environ 50 km au nord-est de Barcelone. Ses paysages variés sont bordés par les forêts, ruisseaux, prairies verdoyantes et ses sommets imposants offrent un spot idéal à tous ceux qui souhaitent apprécier la nature.
Le Montseny est une zone de grande importance écologique et abrite une grande variété d’espèces animales et végétales, dont certaines sont menacées d’extinction. Ce magnifique site est également le paradis des amoureux du plein air. En effet, randonnées, pique-nique, observation des oiseaux sont des activités faisant partie de la carte des loisirs que propose le parc. Ne manquez pas l’opportunité de profiter de la vue exceptionnelle procurée par la plus haute montagne de la zone : le Montnegre culminant à 1 720 mètres.
Au moment de planifier un itinéraire pour votre road trip en Catalogne, n’hésitez pas à inclure une visite au Parc National du Montseny dans vos plans. Depuis de nombreuses années, ce lieu rempli d’authenticité est reconnu par l’UNESCO comme une Réserve de biosphère en raison de sa grande diversité biologique et culturelle.
Découvrir le Parc Naturel du Cap de Creus
À la pointe la plus orientale de la Catalogne, proche de la frontière française, se trouve le Parc Naturel du Cap de Creus. Ce lieu protégé s’étend sur environ 13 000 hectares et comprend une grande variété de paysages, notamment :
- des falaises abruptes ;
- des criques isolées ;
- des plages de sable fin ;
- des forêts de pins ;
- et des champs d’oliviers.
C’est à El Port De La Selva qu’il faut se rendre pour admirer ces merveilles. Plongez alors dans ses eaux cristallines et admirez la muraille maritime couverte de coraux multicolores. Dirigez-vous ensuite vers une des jolies anses pour que vous et votre famille puissiez explorer les petites plages les unes après les autres. L’une d’entre elles, Cala Pregonda, est entourée de gros cailloux et offre un sable doux qui vous masse délicatement la plante des pieds.
Pour clore cette magnifique balade, laissez-vous tenter par Aigua Blava, petit village très charmant qui borde une baie avec une eau limpide. Ici, les classiques activités nautiques comme naviguer sur un kayak ou bronzer sur un yacht privé vous attendent. Vous pouvez aussi simplement profiter des incroyables vues sur la mer. En gros, retenez que ces deux Parcs sont des endroits idéaux pour les amoureux de la nature, les randonneurs et les personnes en quête de tranquillité et de beauté naturelle.